COTTON CANDY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LIKE COTTON CANDY
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Rafle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
~ Feeriik ~
Sexologue
~ Feeriik ~


Messages : 87
Age : 31
Localisation : ♥ In France ♥
Humeur : I feel happy

La Rafle Empty
MessageSujet: La Rafle   La Rafle EmptySam 19 Juin - 12:39

La Rafle La-rafle-ninos_alambrada



Résumé :


A Paris, pendant l'été 1942, la France est sous l'occupation allemande, les juifs sont obligés de porter l'étoile jaune. Dans le quartier de la Butte Montmartre, deux familles juives vivent comme les autres habitants de ce quartier, à l'exception près qu'étant juifs, ils appréhendent l'arrivée de la Gestapo. À Paris, les avis sont partagés, certains veulent protéger les juifs en les cachant alors que d'autres comme la boulangère préfèrent les insulter et les rabaisser.

Dans la nuit du 15 au 16 juillet, leur destin bascule à la suite d'un accord entre Hitler et le général Pétain ayant décidé d'arrêter et de déporter de nombreux juifs. Le quartier de la Butte Montmartre n'y échappera pas, en effet la famille de Joseph Weismann, un petit enfant juif d'une dizaine d'années, et leurs voisins se font arrêter après avoir tenté par plusieurs moyens d'y échapper. Le père de joseph aurait put échapper à cet "enlèvement" si Joseph ne l'avait pas malencontreusement dénoncé alors que sa mère s'était prétendue veuve auprès de soldats.

A la suite de cette rafle, ils sont amenés dans le vélodrome d'Hiver, où Joseph et le petit frère de son meilleur ami Noé rencontrent une infirmière, Anette Monod, qui fera tout son possible pour les aider eux et les autres enfants juifs. Dans ce vélodrome, les conditions sont précaires et insalubres : ils n'ont pas d'eau, ils sont entassés et ils sont obligés de faire leurs besoins où il y a de la place. Les maigres vivres qu'ils ont emportés doivent être partagés pour que chacun d'entre eux puissent manger. Un petit matin alors qu'assoiffés la plupart se laissent mourir les pompier de Montmartre font irruption et ouvre les vannes pour hydrater les miséreux. Ils leur donnent à boire mais acceptent aussi de "faire passer" les lettres qui leur sont confiées.

Au bout de deux jours, ils sont déportés dans un camp de concentration, Beaune-la-Rolande, en France. Affamés et affaiblis, les juifs doivent sa battre contre la faim et la soif pour survivre dans ce camp de la mort.Quelques jours plus tard, les parents et les plus âgés de leurs enfants se font déporter dans un camp d'extermination, seuls les plus jeunes doivent rester en espérant leur retour qui n'aura pas lieu. Annette doit alors redoubler d'effort malgré la fatigue pour s'occuper d'eux.

Suite aux dernières paroles de sa mère, Joseph et un de ses camarades s'enfuient avec la complicité des autres. Joseph ne peut pas emmener avec lui son meilleur ami parce qu'il est malade, il a une vilaine hernie qui l'empêche de marcher. Finalement Joseph survivra au périple ainsi que Nono qui était échappé du train et recueilli par un couple de personnes âgées. Ils retrouvent tous deux Annette au Lutécia, un hôtel où sont fichés les portés disparus.


Distribution des rôles :


Mélanie Laurent : Annette Monod
Jean Reno : Dr. David Sheinbaum
Gad Elmaleh : Schmuel Weismann
Raphaëlle Agogué : Sura Weismann
Hugo Leverdez : Joseph Weissman
Sylvie Testud : Bella Zygler
Anne Brochet : Dina Traube
Catherine Allégret : la concierge "Tati"
Mathieu et Romain Di Concetto : Noé Zygler dit Nono
Isabelle Gélinas : Hélène Timonier
Rebecca Marder : Rachel Weismann
Barnabás Réti : Monsieur Goldstein
Udo Schenk : Adolf Hitler
Thomas Darchinger : Heinrich Himmler
Holger Daemgen : Karl Oberg
Ariane Seguillon : la prostituée
Franziska Schubert : Eva Braun
Adèle Exarchopoulos : Anna Traube
Maurice Vaudaux : l'abbé Bernard
Antoine Stip : Professeur Saul Traube
Philippe Beautier : le garde mobile du square
François Bureloup : l'instituteur M. Jouyeux
Sabine Pernette : La femme 9e ordonnance
Charlotte Driesen : Charlotte Weismann
Salomé Sebbag : Louise Zygler
Olivier Cywie : Simon Zygler
Roland Copé : Philippe Pétain
Jean-Michel Noirey : Pierre Laval


Avez-vous vu ce film ??
Qu'en avez-vous pensé ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindesfilles.forumfemina.com
Jowëlle
Modo*
Jowëlle


Messages : 638

La Rafle Empty
MessageSujet: Re: La Rafle   La Rafle EmptySam 19 Juin - 12:44

Je ne l'ai pas vue.
Je ne crois même pas l'avoir vu au vidéoclub lol
Revenir en haut Aller en bas
Fake-Hero
Admin <3
Fake-Hero


Messages : 944
Age : 30
Localisation : Dans les nuages
Humeur : Amoureuse (:

La Rafle Empty
MessageSujet: Re: La Rafle   La Rafle EmptySam 19 Juin - 13:23

Je connais pas, mais c'est mon genre de film, j'aime les films qui ont un rapport avec la deuxième guerre mondial. Sa à l'air très triste par exemple =/ Mais bon ce genre de film on ne s'attend pas à ce que sa soit drôle --'

Je n'ai jamais vu, il est peut-être seulement sortie en France ?
J'aimerais bien voir en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OlldxSchool.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La Rafle Empty
MessageSujet: Re: La Rafle   La Rafle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rafle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COTTON CANDY :: NOUS SOMMES AU COURANT DE TOUT :: DERRIÈRE MON ÉCRAN :: JE VOUDRAIS FAIRE DU CINÉMA-
Sauter vers: